Nous rejoindre
Nous t’invitons à faire partie de notre communauté et à partager avec nous les joies et les défis du quotidien. Ensemble, nous pouvons créer un environnement où chacun se sent accepté, respecté et valorisé.
Postes ouverts
Témoignages
« Après quelques années passées dans divers milieux professionnels, revenir travailler à L’Arche, c’est comme rentrer à la maison et retrouver sa famille ! Le respect et la bienveillance qui y règnent en font un lieu où il est possible d’être soi-même et vivre des relations authentiques. Ce que j’aime particulièrement à L’Arche, ce sont les repas partagés au quotidien en toute simplicité et la possibilité d’inviter nos proches à certaines occasions. »
Marie, éducatrice spécialisée
« A travers L’Arche Fribourg, j’expérimente une vraie expérience humaine. J’apprends à être plus généreux, plus patient et à développer ma capacité d’adaptation. Je découvre comme chaque individu est unique. Mon regard sur les personnes en situation de handicap n’est plus le même qu’avant. Cela a enrichi ma capacité à voir les choses sous plusieurs perspectives. »
Oscar, stagiaire
« Venue à Fribourg pour mes études, j’habite depuis deux ans et demi au foyer Béthanie. J’y ai rencontré de formidables personnes avec qui partager des moments de rires, de joies et de douceur. La vie au foyer, c’est un quotidien rempli de surprises qui permet de trouver du sens. En effet ça me permet de sentir que j’ai des choses à apporter, et encore plus à recevoir. C’est pour moi la découverte de la liberté d’une vie en colocation et le soutient d’une communauté attentionnée. Cette expérience – si riche en apprentissage – prouve qu’il est encore possible de vivre de façon solidaire et en lien avec d’autres personnes. En venant au foyer Béthanie, j’ai autant trouvé un « chez-moi », que des ami·e·s et une belle façon de vivre. »
Chloé, étudiante interne
« Ça fait bientôt 18 ans que je vis dans le foyer Béthanie- et je suis contente et reconnaissante pour ces années que j’ai pu partager avec les personnes accueillies et les assistants. J’apprécie les rencontres pendant un repas, une promenade, un jeu, la vaisselle, un tour de Tandem. J’apprécie qu’il y ait de la place pour des moments joyeux pour rigoler ensemble et pour des moments tristes où on se console. J’apprécie l’accueil après une journée de travail ou après les vacances – je me sens bienvenue, je peux être moi-même, avec mes qualités et mes faiblesses. Les personnes de Béthanie sont devenues des amis. Je me sens bien à Béthanie- je me sens à la maison. »
Krista, bénévole interne
« En tant qu’ancienne assistante-étudiante, j’ai voulu appuyer L’Arche d’une manière différente, des années plus tard, en me joignant aux membres du Comité. Être membre du Comité de L’Arche, c’est avoir une place parmi cette communauté, être accueillie, dans ma différence aussi, par toutes les personnes : celles qui y vivent et celles qui y travaillent. C’est aussi avoir l’occasion de pouvoir avancer un peu plus vers l’inclusion du monde du handicap et d’en être témoin. »
Sandra, membre du comité
Facile à lire